top of page

Une page se tourne pour une en écrire une nouvelle ! 




C’est avec émotion ce matin que nous assistons à la démolition du Dugazon Sporting Club anciennement nommé le Dugazon tennis club, ce lieu qui a vu passer tant d’événements, de familles, de joies durant son existence va céder sa place pour une nouvelle structure innovante et écologique flambant neuve d’ici 2025.


À l’aube de la nouvelle année 2024, nous sommes confiants face à son avenir qui se vaut prometteuse avec son nouveau club omnisports qui participera amplement à l’économie de la Guadeloupe et à la création d’emploi dans de nombreux domaines: sport, administratif et communication.


« C’est une étape importante, il y a eu plusieurs étapes en amont qui font qu’aujourd’hui on est pleinement satisfait de ce qui se passe et de ce qui va se passer bientôt avec la reconstruction. D’ici quelques mois, nous ferons la pause de la première pierre. Je tiens rendre un hommage à mon prédécesseur. Hector Céryl qui lui est à l’origine de tout ce qu’on voit aujourd’hui à Dugazon, il a repris le club lorsqu’il était au plus bas… » - Bernard Devaux (président du club).

« Très dans l’émotion et satisfaction car Bernard est en train d’accomplir ce que je comptais faire… J’attends avec impatience l’inauguration »- Hector Céryl (ancien président du club) 


Une page se tourne mais ce n’est pas la fin du livre pour le Dugazon Sporting Club.


Qu’allons-nous retrouver dans ce nouveau club :

Des clubs affiliés comme le tennis de table, judo et escrime 

Cabinet de kinésithérapie

Centre de formation et salles de formation 

Un nouvel espace de vie avec restauration 

La création d’un terrain de paddle 

Un open space pour favoriser le travail collaboratif entre nos collaborateurs 

Accessible aux personnes en situation de handicap 


Une structure écologique :

Borne de recharge électrique pour les véhicules électriques

Énergies renouvelables 

Panneaux solaires

Récupération des eaux usées 

Éclairages écologiques




«Un peu de tristesse, je connais le club depuis 1989 et j’y suis encore membre… Sandrine a du cran et je pense que c’est courageux ce qu’elle fait avec toute son équipe…Je pense qu’on aura un super club » - Jean Noël ( le plus ancien membre du club ) 


Écrit par Bruyère Cédrine


107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page